Enfant·Famille·Femme

Je fais comme j’en ai envie !

Ça, c’est dit ! Je fais comme j’en ai envie et j’éduque mes enfants comme bon me semble !

Je n’ai pas besoin d’avoir des réflexions parce que ma Baby girl a du mal a dire bonjour lorsqu’elle est intimidée ! Bah oui, un enfant intimidé va se cacher derrière les jambes de maman ou papa ou derrière son doudou et ne décrochera pas un mot. Pas besoin de lever la voix de toute façon rien ne fonctionnera ! Ma fille est polie, dit bonjour, svp, merci et au revoir. Je mets un point d’honneur sur la politesse qui est rare de nos jours…

WP_20151002_015 - Copie

Je n’ai pas besoin d’avoir de leçon sur l’allaitement.. Rholala les préjugés, les « je sais tout mais en fait je sais rien » restez à votre place ! Je sais ce qui est bon pour mon petit d’Homme, j’ai confiance en mon allaitement, aux quantités qu’il prend et aux bien faits que cela lui apporte ! Bah oui, un bébé va passer commande et la production de lait de la maman va s’adapter aux besoins grandissants de son petit ! Et puis le lait maternel va, en général, sauf exception, être nourrissant… Réfléchissez un peu, du lait humain pour un bébé humain c’est mieux que du lait de vache pour un bébé humain non ??? Et puis la nature est bien faite… Moi, je fais confiance à mon bébé et je me fais confiance ! Il mange bien et à volonté, prend du poids, grandit, s’éveille… Vive l’association Leche League !

WP_20151002_003

Je n’ai pas besoin que l’on m’apprenne ce que sont les coliques du nourrisson ! Bah oui, j’ai déjà un enfant qui est passé par là et je ré affirme que mon petit d’Homme n’en souffre absolument pas ! Vous savez quoi ? Il pète toute la journée et toute la nuit et ne pleures jamais en dehors de la faim, de la couche sale et du besoin de câlin. S’il avait des coliques, il n’arriverait pas à évacuer tout ses gaz. Et s’il avait une digestion difficile il pleurerait sans pouvoir être consolé…

WP_20151004_017

Je n’ai pas besoin que l’on m’apprenne ce qu’est un RGO (Reflux gastro-œsophagien) parce que ma Baby girl en a souffert bébé et était sous traitement… Quand bébé à un RGO interne, cela veut dire qu’il ne cesse de ravaler toute la journée. Çà lui fait super mal et rien ne le soulage à part un traitement… Mais mon petit d’Homme lui n’en souffre pas : il régurgite de suite et ne passe pas son temps à ravaler ce qu’il a mangé… Un bébé qui régurgite est bon signe à ce niveau là ! Bon, au moment où arrive le hoquet il ravale beaucoup mais uniquement à ce moment là…

WP_20150927_001

Je n’ai pas besoin de ressentir l’anxiété, l’angoisse ou les peurs de mon entourage… Si mon bébé dort parfaitement bien sur le ventre et qu’il ne dort pas du tout sur le dos c’est bien parce que je sais qu’il sait tourner la tête ou la relever de lui même et parce qu’il est mieux dans cette position… Je n’ai pas peur de la mort subite du nourrisson ou autre risque d’étouffement quelconque. Savez-vous qu’en fonction des générations les conseils sur la position du dodo à toujours changée ? Vous verrez que nos petits-enfants devront dormir en mode « chauve-souris » ! Plus sérieusement et pour information : coucher un bébé sur le côté droit évite aux organes d’appuyer sur le cœur et l’estomac et évite le risque d’étouffement en cas de régurgitation.

WP_20150921_007

Donc pour conclure, je ne pense pas savoir tout sur tout. La seule chose dont je suis sûre c’est que je connais mes enfants et que je sais ce dont ils ont besoin. J’ai confiance en moi et désormais, plus rien ni personne ne pourra faire en sorte que je doute de mes capacités… Alors gardez vos faux bons conseils. Ce qui s’applique à vous ne s’applique pas forcément aux autres, tout comme les « A mon époque » ou « Quand mes enfants étaient petits (il y a 15 ans) » !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s