Non classé

Cher Monde…

Cher Monde,

Je t’écris cette lettre ouverte car je ne trouve aucune explication à la manière dont tu fonctionne… Celle-ci sera sûrement brouillon, mais je ne suis pas de ces politiciens qui préparent leur discours…

Tant de haine, tant de sang, tant d’horreur de la part de barbares. Mais pourquoi existe-t-il autant de noirceur et d’inhumanité sur Terre ?

Je suis assise là, devant mon ordinateur, n’ayant que ce moyen pour exprimer mon désarroi, ma colère, mon incompréhension face à ces tragédies qui se suivent, de plus en plus proches à chaque fois. Je lève les yeux et je vois ma fille qui dessine avec les feutres que je lui ai acheté cet après-midi, pour amener de la couleur sur ses pages blanches. Je lui ai enlevé le noir, la couleur du désespoir. Puis je vois mon cher et tendre mari, le père de mes enfants, tenant notre fils de 7 mois et lui faisant dire avec fierté « papa » à tout bout de champs, puisqu’il le dit depuis 2 jours. J’entends mon fils balbutier des sons et faire le poisson que la nounou lui apprend.

Mais ce matin, alors que je déposais ma fille chez sa grand-mère, j’entends la nouvelle. Il y a eu un attentat. Même si cela n’a pas été encore confirmé, je sais, tous le monde sais de quoi il s’agit… Pourquoi une explosion retentirait dans le hall d’un aéroport sans raison ?

A cette heure là, je me dis : « Mon Dieu, ils ont engloutis la peur, les questions et l’urgence de la situation. Ils ont réussi, tout ces mois durant, à nous faire oublier que l’heure est grave ! Et mes enfants… Que verront-ils ? Et CES enfants, ceux qui étaient là bas, dans CET aéroport et CETTE gare de métro… Et CES mamans, qui s’en voudront toute leur vie pour avoir été dans CES endroits à CES heures là… »

Je dois me rendre à l’évidence : nous ne sommes plus les seuls responsables de la sécurité de nos enfants. Dans quel monde grandiront-ils ? Eux aussi vont connaître la véritable horreur humaine – ou plutôt inhumaine !

N’auront-ils pas le droit de connaître une enfance heureuse ? Devront-ils grandir plus vite que nous à leur âge ? Quel destin leur traçons-nous ?

Parlons de ces animaux sanguinaires sans foie, ni loi !!! Parce que pour être capable d’autant d’horreur, il ne faut pas avoir la foie en un quelconque Dieu!

10391851_10156664249275075_8023988093927574264_n

Ils tuent des femmes, des enfants, des hommes, sans aucun scrupule… Il n’ont aucune pitié. Ils regardent leurs victimes avant de se faire exploser comme si de rien n’était. Mais quel homme croyant et chérissant un Dieu peut-il prôner la mort de tous, et qui plus est, crois dure comme fer qu’il rejoindra un monde meilleur ? Nos enfants, petits et grands, vont grandir avec ça ?

Je n’accepte absolument pas cette idée. Même si je sais que la guerre des religions a toujours existé, il est hors de question que mes enfants grandissent entouré de peur, de crainte, de haine, de violence, d’horreur.

Alors cher monde, je vais maintenant parler à mes enfants :

Jade chérie, ma petite puce, mon amour à maman… Aujourd’hui, maman est angoissée, maman a peur pour ton frère et toi. Tu veux savoir pourquoi ? Et bien tu vois ma chérie, nous vivons dans un monde gigantesque, encore plus grand que la maison, que la maison de mamie et la maison de Maëva réunis. Tu es entourée d’amour, de tendresse, de joie et des gens qui t’aiment. Tu ne crains rien mon amour. Mais maman sais que dans ce monde il y a tellement de gens méchants qui n’ont jamais su ce qu’est l’amour. Ils ont décidé de faire le mal. Tu sais mon amour, toi tu fais le bien parce que tu aime ta famille, tu ris, tu joue à la poupée, tu veux faire la course en voiture, tu veux aider papa et maman et tu distrais ton frère lorsque tu vois qu’il pleure. Et ces personnes qui font le mal, elles veulent faire disparaître des gens biens, des mamans, des papa, des autres enfants aussi. Ils n’aiment personne. Je pense que c’est plus simple pour toi. Pourquoi ? Je ne sais pas mon amour… Certains n’ont pas eu de papa et de maman comme toi qui les aiment et qui leur à donné de quoi être heureux et d’autres l’ont eu mais n’ont pas su que c’est plus important que ce qu’ils ont fait. Et d’autres encore sont juste perdus, ils ont quitté le bon chemin et n’arrivent pas à le retrouver… Ma chérie, on ne peut pas les aider tu sais, même si tu le veux, papa et maman ne peuvent pas le faire… Mais ne t’inquiète pas mon amour à maman, Papa et moi seront toujours là pour toi. Nous ne te laisserons pas et tu pourras toujours compter sur nous. Papa et maman t’aiment très fort ma puce…

Joulian, mon petit d’homme.. Je sais que tu ne comprends pas un mot de ce que je raconte mais ce n’est pas grave. Maman a besoin de te dire certaines choses que tu sais et que tu ressens déjà. Il y a des très méchants hommes qui font beaucoup de mal dans le monde. Maman est triste de savoir que cela peut arriver n’importe où, n’importe quand et à n’importe qui. Maman a peur que ça arrive trop près de nous. Alors même si maman peut vous protéger, ta sœur et toi, maman ne pourra malheureusement rien faire contre ces méchants hommes… Papa et maman ne voulaient pas vous laisser un monde où la peur et l’horreur s’installent peu à peu. Papa et maman souhaitaient juste que les année passent comme les dernières déjà écoulées, sans soucis, sans guerre, sans inhumanité. Ces mots sont bien trop difficiles à comprendre pour toi mon petit cœur… Tu es bien plus intéressé par la voiture qui parle et s’éclaire, par ta tétine abeille, par ta sœur qui joue à sa petite maison et tu as bien raison.

Sachez mes enfants, que Papa et maman ne voulaient pas vous offrir un monde vide d’amour. Alors aujourd’hui, vous en avez à foison, vous êtes entourés d’amour, d’attention, de joie et de petites peines. Profitez-en mes petits, car le jour viendra où vous serez en age de comprendre à quel point l’homme peut être ignoble avec ses semblables. Je vous souhaite à vous et votre génération d’être plus visionnaires que ceux de notre temps et de trouver le chemin qui permettra à ce Cher Monde de trouver enfin la paix… Même si c’est un problème qui persiste depuis des millénaires, je souhaite au plus profond de mon cœur que ce jour arrivera et que vous serez les investigateur de cette paix  tant recherchée aujourd’hui…

Mon cher Monde, tu serais si beau sans toute cette souffrance, tu serais si paisible, il ferait si bon vivre…

Pray for Bruxelles

12122483_1265756480105587_1339487710038035008_n

Pray for humanity

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s