Famille·Femme

Vivre à 4 en étant 3

Il fut un temps où j’écrivais ici très régulièrement… je vous dévoilais des bons plans, ma vie et des tas d’autres trucs plus ou moins utiles (enfin toujours utile voyons !)…

Plusieurs mois se sont écoulés depuis mon dernier post…. le temps file à une vitesse folle !

Mais que m’est-il arrivé ????

Ma fille continue de s’épanouir, elle est tellement intelligente, mon fils est un p’tit gars au caractère bien trempé mais d’une aide indispensable pour faire le linge et mon mari a repris son métier, sa passion. Quant à moi, au bord du burn out, je me suis adoucie et reprise en main (je vous en dirai plus prochainement 🙂 ).

Les journées n’étaient pas des plus faciles… Entre le boulot à temps partiel, mon activité en VDI de vente de maquillage, les enfants, les chiens, la maison, je me suis sentis dépassée ! Au moins je ne pouvais pas dire que je m’ennuyais ! 

Et pour arranger le tout de 4 à la maison nous sommes passés à 3… Mon mari a repris sa passion : il est repartis dans les camions !

Il a pris la route il y a deja deux mois. Je me retrouve donc avec les deux enfants, mes chiens, ma maison et le boulot à gérer comme une grande. Ma chance : avoir du soutien auprès de ma famille. 

Il a fallu retrouver, pour les enfants et moi, un nouveau rythme, un nouveau mode de fonctionnement et établir de nouvelles règles… bien sûr rien n’est parfait. J’ai beaucoup de lacunes mais je m’en sors plutôt pas mal ! Je suis étonnamment surprise de voir à quelle point mes petits sont cool et s’adaptent vite !!!

Déjà, la maison n’est pas plus en bordel qu’avant le départ du mari ! Les enfants sont en bonne santé, s’amusent, mangent, dorment, sont propres et ne manquent de rien. Les chiennes sont assez sages. Et pour ma part je relativise étonnamment super bien ! Mais comment ? me demanderez-vous ? Parce que je sais que dans quelques semaines on se rapproche de mon mari, de leur papa ! Qu’est-ce que j’ai hâte !!!

Et puis, grand changement majeur ! J’ai quitté mon emploi pour pouvoir développer mon activité indépendante, ma passion ! 

Mais qu’elle est-elle ? 

Le maquillage ! J’adooooooore ça depuis ma jeunesse ! Déjà petite, en primaire, j’avais hâte d’aller chez ma voisine parce qu’elle avait une palette de maquillage pour pouvoir nous maquiller ! Bon, il n’y avais pas que ça qui me plaisait pour aller la voir, on s’amusait bien :). Mes parents étaient très stricts (en grandissant je suis en accord avec eux !) et m’ont interdit le maquillage jusqu’à mes 16 ans. À partir de cet âge là je n’ai eu le droit de mettre que du mascara. Mais juste un peu hein !

Au moment de choisir une direction pour les études je voulais rentrer dans une école d’esthétique. Mais je n’ai pas suivi mon envie… j’avais peur de m’éloigner de mes parents, peur de vivre sans eux, peur d’aller dans une ville que je ne connaissais pas. Moi qui avait toujours vécu avec eux et était très famille je ne me sentais pas les épaules pour gérer une nouvelle vie loin d’eux… Je me suis donc dirigée vers la sécurité et j’ai commencé des études dans le secrétariat (BTS assistant de gestion PME PMI)… 

Cela fait donc 7 ans que je suis dans le métier et dans le même poste… autant vous dire que j’avais besoin d’une pause !

Aujourd’hui, je suis donc mère de famille de deux adorables petits monstres remplis d’amour et de gentillesse, épouse, je suis au chômage depuis peu et je commence à trouver ma voie… 

Il était temps à 28 ans vous ne trouvez pas ?

Je me laisse aller au jour le jour avec les enfants, la maison et les obligations mais je prends toujours les choses du bon côté sans me poser de questions. Alors oui, ma maison n’est pas au carré (très loin même) avec des cartons au milieu du salon, un monticule de fringue qui voyage d’une pièce à l’autre jusqu’aux placards et des tonnes de jouets éparpillés par les enfants histoire de rendre la déco plus gaie (parce qu’une maison rangée n’est pas une maison qui vit pas vrai ?) mais j’espère que je suis enfin sur le bon chemin 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s